Nous croyons profondément à la montée en compétence par la formation.

Ce n’est pas une posture, c’est une conviction. Et surtout, c’est une réalité concrète pour celles et ceux qui en bénéficient. Le témoignage de notre collaboratrice en est une preuve claire :

La formation ne transforme pas seulement la manière d’exécuter une mission, elle permet de prendre du recul, de gagner en précision, en posture, et en humanité.

Ce retour d’expérience sur la formation que notre responsable qualité et formation Romain met en place chez nous depuis maintenant un an incarne ce que nous cherchons à transmettre : des outils, des repères, mais aussi une conscience du rôle que joue le téléconseiller à travers chaque appel.

" J’ai pu bénéficier d’un accompagnement rassurant de la part de ma manager, ainsi que de Romain, qui m’ont permis de cibler mes points forts et mes points faibles "

" Cette formation m’a permis de prendre du recul sur certaines situations. Nous restons tous des êtres humains, avec des sensibilités et des limites différentes. Le but n’est pas d’excuser les comportements irrespectueux, mais de les limiter avec indulgence, flegme et humanité, afin de ne pas les prendre personnellement si ce comportement est inévitable."

"Je pense que cette formation m’aura autant apporté dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle, ce qui montre bien qu’elle était nécessaire et utile."

PS : Notre collaboratrice a souhaité rester anonyme, nous l’appellerons donc Noémie, ce qui ne diminue en rien la force de son témoignage.