Pour un client, le choix d’une marque ne se résume pas qu’à la qualité de ses produits et/ou services. Le client a besoin de se reconnaître en elle, son identité, ses valeurs, sa tonalité.

Cette identité de marque, au-delà des campagnes de communication, doit être incarnée par l’ensemble de ses collaborateurs tout au long du parcours client et transpirer à travers leur discours, leur posture, c’est un réel état d’esprit.

La relation client que tisse la marque avec ses clients devient donc un enjeu extrêmement fort.

C’est à ce niveau que la marque doit véritablement briller.

Mais alors comment se traduit-elle lorsqu’une marque décide de l’externaliser à un expert ? Comment assurer une cohérence entre l'identité de marque et l'expérience client ?

Il est essentiel de se demander dans quelle mesure cette cohérence influence la perception globale de la marque et comment elle peut renforcer la fidélité des clients ?

C’est à ces questions que Benjamin CORMERAIS, directeur de tête-à-tête, a répondu dans le podcast animé par Thomas BOSQUE, planneur stratégique chez The LINKS.