Vous n’êtes pas les seuls dans cette situation !

Et pour autant vous êtes loin des standards de la relation clients….

La relation clients ne s’improvise pas !

Elle se construit avec :

  • Une équipe dédiée formée et professionnelle
  • Un discours de marque unique
  • Des process identifiés
  • Des outils technologiques
  • Des kpi’s maîtrisés

Vous l’aurez compris c’est un dispositif élaboré qui ne laisse pas de place à « l’à peu près »…

VOTRE SERVICE CLIENTS ACTUEL

Il est peut-être principalement construit sur des raisonnements économiques, RH ou d’absence significative de flux.

Un peu « light »… mais ça ne se résume pas qu’à ça !

Et ce n’est surtout pas ce qu’attendent vos clients d’une marque comme la vôtre. Ils attendent le même niveau de qualité, voir plus, que tous les services clients auxquels ils font appel. Vous vous devez d’avoir un Service Clients à la hauteur de leurs attentes.

N’oubliez pas que votre Service Clients c’est votre vitrine et c’est ce qui fait la différence avec vos concurrents.

Ayez donc toujours à l’esprit que 66% de vos clients sont prêts à quitter une marque s’ils considèrent que le Service Clients ne répond pas aux prérequis d’un Service Clients.

Le constat est suffisamment éloquent pour que vous preniez conscience de l’importance de réorganiser votre Service Clients.

Notre astuce: osez, franchissez le pas en réalisant un audit de votre Service Clients

S’AFFRANCHIR DES IDEES RECUES

  • Ca va me coûter cher !
  • Nos produits sont trop complexes
  • Vous ne connaissez pas notre marque
  • Nos process de fabrication sont compliqués
  • Ca fonctionne très bien comme ça depuis des années pourquoi je changerai ?

Est-ce que vous préférez rester sur vos a priori et stagner ou vous adapter à la réalité de vos clients pour aller de l’avant ?

« Nous on pense que la question elle est vite répondue » 😊

Alors soit vous vous accompagnez d’un « super » partenaire soit vous restez bloqués dans les années 80…

Notre astuce: partager avec des confrères à vous qui ont déjà cette longueur d’avance et vous tenterez l’expérience !

LA TRANSFORMATION

Rares sont ceux qui après tout ça sont restés campés sur leur position !

Le plus dur est derrière vous, la prise de conscience étant faite, place à l’action.

Je me laisse guider à mon rythme par mon partenaire qui a des convictions fortes qui peuvent me bousculer mais je lui confiance.

Notre astuce: pour le succès de votre externalisation, ne bridez pas votre partenaire : toutes ses expériences et son recul ne peuvent que vous servir !

A prendre ou à laisser…

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Les 2 points à retenir :

Un point de contact unique : votre équipe dédiée

Le succès de votre transformation : accueillir les conseils et l’accompagnement de votre partenaire

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Témoignage :

Caroline, Responsable Marketing en biens d’équipement : « Depuis que nous avons externalisé notre Service Clients, je garantis la même qualité de service à tous mes clients et l’interne peut enfin se consacrer à son cœur de métier »

Besoin et/ou envie d’aller plus loin …

Marie-Catherine LAURENT – mc.laurent@tete-a-tete.fr ou 06 85 25 74 94