RETOUR D’EXPERIENCE

Nicolas RUEL -
Directeur Business Développement et Marketing

A l’origine de ces 6 belles années de partenariat, pourquoi avoir choisi d’externaliser votre prospection commerciale chez Tête-à-Tête ? 

L’animation de notre réseau de distribution est composé de 6800 courtiers et agents d’assurance animés par des commerciaux terrain et une équipe d’attachés commerciaux sédentaires. Il se trouve que le choix s’est fait de collaborer avec tête-à-tête au regard des multiples références clients dans le secteur de l’assurance, gage d’une bonne connaissance et maîtrise de l’environnement, des conditions et de la réglementation du secteur.

Nous sommes amenés régulièrement à faire appel à tête-à-tête sur des actions ponctuelles et spécifiques. Depuis 2016, nous avons eu le plaisir de varier ces actions portant sur de la prise de rendez-vous pour nos commerciaux sédentaires dans un dispositif R1+R2, des lancements de produits auprès de prescripteurs, de l’annonce d’actions promotionnelles, de qualification sur des bases conséquentes de distributeurs ou artisans du bâtiment que nous ne pourrions absorber sur un temps restreint.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à poursuivre votre collaboration ?

Le relationnel et le professionnalisme dans la préparation et la production sont des valeurs importantes dans la pérennité du partenariat. Aujourd’hui, par les diverses opérations menées, la culture de notre métier et notre ADN sont intégrés chez tête-à-tête. Cela permet d’optimiser le temps de préparation et d’être serein sur le discours approprié par les conseillers qui sera bien restitué aux interlocuteurs.

Comment votre réseau de courtiers perçoit -il notre partenariat ?

Le réseau de courtiers ne fait pas la différence entre un conseiller tête-à-tête sur ce type d’appels courts et un sédentaire dans la manière de se présenter et d’exposer l’objectif de l’appel. La  continuité de l’animation est relayée ensuite par nos forces commerciales sachant répondre aux questions d’ordre technique dès lors que le courtier est en demande de conseils Métier.

Ce qui est important pour nous est qu’April, jouissant d’une très bonne image de marque auprès de ces distributeurs, soit parfaitement représentée. C’est pour nous la garantie de service recherchée par le professionnalisme de tête-à-tête.

En 3 mots, décrivez votre vision de notre success story.

L’Ecoute, la Réactivité, le Professionnalisme sont des valeurs qui reflètent les fondamentaux de tête-à-tête et nous permettent, en toute quiétude, de nous reposer sur ce partenaire pour nos diverses actions systématiquement bien menées.

ENVIE D'EN SAVOIR + :
Benjamin CORMERAIS
b.cormerais@tete-a-tete.fr
07 69 59 79 91