RETOUR D’EXPERIENCE

Jérôme PENISSON - Responsable Service Clients
chez sodastream

Comment avez-vous franchi le pas de l’externalisation ?

De simple distributeur, nous sommes devenus les représentants officiels de la marque Sodastream en France. Nous sommes rapidement entrés dans une nouvelle ère, avec de nouvelles ambitions, notamment sur l’accompagnement de nos consommateurs. Nous avons fait le constat d’une limite structurelle et avons donc étudié plusieurs possibilités et l’externalisation nous est parue la plus appropriée.

Aviez-vous des « à priori » sur l’externalisation de votre service clients ?

Nous avions, comme beaucoup, une image assez caricaturale du service clients externalisé. Notre principale crainte portait sur le niveau d’exigence en terme de qualité que nous ambitionnions pour notre service clients. A ce jour, nous ne regrettons pas notre choix, même s’il reste encore beaucoup de choses à faire. La proximité (physique et relationnelle) et la disponibilité de notre équipe service clients chez tête-à-tête, en fait une entité à part entière de Sodastream.

Après 1 an et 1/2 de partenariat avec tête-à-tête, comment décririez-vous votre expérience ?

Notre partenariat nous a permis de nous structurer et d’avoir accès à des outils indispensables pour une gestion de la relation clients performante. Nous avons grandi ensemble ! Les équipes de tête-à-tête ont relevé les défis de maîtriser le concept et les spécificités des produits Sodastream mais aussi, de s’imprégner de la philosophie et des objectifs de la marque pour son service clients.

Que faut-il pour un tête-à-tête réussi ?

Comme pour tout couple, la confiance mutuelle et l’ambition commune.

Vous aussi, vous avez envie de franchir le cap de l'externalisation ?

Contactez-moi : Marie Catherine LAURENT

au 06 85 25 74 94