La satisfaction clients est une responsabilité partagée par tous quelle que soit la taille de l’entreprise, le secteur d’activité ou le niveau hiérarchique… En effet, la fidélité des clients dépend principalement de la qualité, la fiabilité et la rapidité des réponses obtenues.

Et maintenir ces engagements n’est pas toujours simple notamment en raison des contraintes et/ou évolutions règlementaires, changements des process de fabrication, nouvelle orientation stratégique…

C’est pourquoi il est essentiel de réfléchir à la nécessité d’une base de connaissance intelligente !

Dans quel but ?

La base de connaissance intelligente permet de centraliser et d’harmoniser l’ensemble de votre connaissance et de vos contenus et de les rendre accessibles, à vos équipes supports via un moteur de recherche de vos outils de contact et à vos clients via une FAQ intelligente.

Et pour en tirer quels avantages ?

  • Une baisse significative de la durée de traitement de l’ordre de 25% grâce à la mise à jour constante des contenus
  • Une hausse de plus de 34% du taux de résolution au premier contact démontrant l’efficacité de mettre à disposition de vos conseillers des informations à jour et fiables
  • Une plus grande autonomie des clients qui bénéficient d’une solution de selfcare en libre-service
  • Une baisse de moitié du temps de formation

Et pour conclure

Au fil du temps, votre base de connaissance devient un référentiel de connaissances essentiel aussi bien pour vos clients qui gagnent en autonomie et s’assurent d’une réponse immédiate et fiable que pour vos équipes supports qui peuvent se concentrer sur des demandes à plus forte valeur.

Une base de connaissance intelligente bien conçue et régulièrement mise à jour est un atout majeur pour une entreprise qui leur permet d’offrir un service client exceptionnel et renforce l’efficacité de son équipe support.


Chez tête-à-tête, depuis presque un an maintenant, l'ensemble de nos dispositifs sont conçus avec l'intégration d'une base de connaissance.

Nos experts seront ravis d'aller plus loin et de partager nos expériences.