1- Collecter et analyser les feedbacks des utilisateurs
- Recueillez systématiquement les commentaires et les avis des utilisateurs, que ce soit via des sondages, des emails ou les stores d'applications.
- Analysez en détail ces feedbacks pour identifier les principaux points de friction et les problèmes rencontrés par vos utilisateurs.
- Concentrez-vous sur les problèmes les plus récurrents et les plus impactants pour améliorer l'expérience utilisateur.
2- Sonder les utilisateurs ayant désinstallé l'application.
- Essayez de comprendre les raisons qui ont poussé ces utilisateurs à désinstaller votre application.
- Réalisez des entretiens ou des sondages ciblés pour créer des personas d'utilisateurs ayant désinstallé l'application.
- Identifiez les principaux facteurs de désinstallation et les besoins non satisfaits de ces utilisateurs.
3- Engager vos collaborateurs avec des workshop
- Organisez des sessions de travail impliquant toutes les équipes concernées (produit, design, développement, marketing, etc.).
- Brainstormez ensemble sur les solutions à mettre en place pour améliorer la performance de l'application.
- Définissez un plan d'action concret et implémentez rapidement les améliorations prioritaires.
4- Avec toutes les données récoltées :
- Vous serez en mesure de proposer des mises à jour régulières.
- Vous pourrez corriger systématiquement les bugs et améliorer l'ergonomie de l'application (une expérience fluide et sans accroc est primordiale pour fidéliser vos utilisateurs).
- Vous devrez enrichir régulièrement votre application avec de nouvelles fonctionnalités pertinentes. Soyez créatifs et n'hésitez pas à tester de nouvelles idées pour stimuler l'engagement de vos utilisateurs.
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