Toutes les actus de la categorie Fidélisation
Un tête‑à‑tête avec nos experts et vous saurez tout sur la gestion, la conquête, la fidélisation et nos moments de vie.
Selfcare et human touch : l’équilibre qui sauve (ou ruine) la relation client
Jamais nous n’avons eu autant d’outils à portée de main pour gérer nos interactions avec les marques. En quelques clics, nous pouvons suivre une commande, télécharger une facture, prendre rendez-vous, déposer une réclamation.
La donnée au service de la relation client : comment mieux connaître nos clients pour mieux les servir
Aujourd’hui, 7 clients sur 10 déclarent qu’ils attendent d’une entreprise qu’elle les reconnaisse et sache déjà pourquoi ils appellent. Les standards de la relation ont profondément évolué : les géants du e-commerce, du streaming ou encore les banques en ligne ont habitué les consommateurs à une expérience fluide, immédiate et personnalisée.
Le silence client : ce qu’il dit de votre expérience… sans un mot
À l’heure où l’expérience client devient un facteur de différenciation majeur, les entreprises s’échinent à recueillir avis, notations et feedbacks à chaud pour corriger, ajuster et fidéliser.
Expérience client vs excellence opérationnelle
Pendant trop longtemps, on a opposé expérience client et excellence opérationnelle.
Comme si c’était simple de trancher entre émotion et efficacité !
Est-ce pertinent d’appliquer les codes de l’expérience client à l’expérience collaborateur ?
C’est même stratégique ! Un collaborateur épanoui est un véritable ambassadeur de l’entreprise.C’est ce qu’on appelle la symétrie des attentions :
Équilibrer technologie et facteur humain dans la relation client : le défi de taille pour les entreprises
À l’ère du digital, les entreprises font face à un défi de taille : trouver […]
Je suis une marque de cosmétique pour ados, quels canaux de communication et de vente choisir pour atteindre efficacement notre cible ?
En tant que marque de cosmétique pour ados, il est essentiel de comprendre où et comment interagir avec votre public. […]
Les 7 conseils pour transformer un client insatisfait en ambassadeur
Dans le contexte actuel où la concurrence est forte et où les clients ont de multiples choix, l’expérience client est […]
L’ère de l’IA au service de l’humain
En 2024, l’intelligence artificielle (IA) redéfinit les contours du service client, non pas en remplaçant l’humain, mais en l’augmentant de […]
Attention volatile : le nouveau défi des formateurs
Regard de Romain Carroaille responsable qualité et formation chez tête-à-tête. A l’heure où tous les regards se tournent vers l’IA, […]
Comment optimiser l’expérience client d’un site e-commerce pour augmenter l’engagement et les conversions en vente ?
L’optimisation de l’expérience client sur un site e-commerce est un enjeu de taille pour toute entreprise souhaitant maximiser son engagement […]
Je dirige un hôtel, comment obtenir plus d’avis sur Google ou Tripadvisor ?
Savoir que, 50% des Français consultent les avis pour juger la réputation d’une entreprise et que 80% des Français modifient […]